A la Croisée des Mondes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes...

... là où l'écriture devance la pensée et défie l'imagination...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vos goûts litteraires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sibylle
Milice
Milice
sibylle


Nombre de messages : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 02/07/2005

vos goûts litteraires Empty
MessageSujet: vos goûts litteraires   vos goûts litteraires EmptyJeu 1 Déc - 23:30

Bon je ne savais pas trop où mettre ce sujet vos goûts litteraires Redface
Voilà pour vous qu'est-ce qui fait que vous aimez un livre ou que vous ne l'aimez pas?
Que recherchez-vous dans un livre?
Revenir en haut Aller en bas
Astärëviten
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Astärëviten


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

vos goûts litteraires Empty
MessageSujet: Re: vos goûts litteraires   vos goûts litteraires EmptySam 3 Déc - 16:54

Pas simple comme question !

Je pense que le principale est l'histoire. Il faut qu'elle soit captivante et donne envie de lire la suite. Ensuite, le style de l'auteur joue un rôle. J'ai commencé des trucs absolument affreux ! vos goûts litteraires Rolleyes Je crois que le pire ce sont les anciens romans de SF édition Fleuve noir... Heureusement que cette édition c'est un peu améliorée...

S'il y a quelque chose d'originale dans le roman c'est toujours un plus, j'ai beaucoup les histoires où l'on trouve de la magie, car sa apporte quelque chose en plus qu'on n'a pas l'occasion de croisé tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Touti
Farceur
Farceur
Touti


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 04/12/2005

vos goûts litteraires Empty
MessageSujet: Re: vos goûts litteraires   vos goûts litteraires EmptyDim 4 Déc - 2:01

En effet, la question est vaste! En ce qui me concerne, je pense qu'il faut pouvoir s'identifier un minimum au livre. Il faut aussi que ça soit bien écrit (mais ça, ça dépend des goûts de chacun). Après, quand l'histoire est captivante et les personnages attachants, le tour est joué. Personnellement, j'aime quand il y a mélange des genres (et que c'est maîtrisé) : par exemple dans les livres de Stephen King, où on trouve toujours une grande sensibilité même si c'est parfois assez violent. Ou même dans "A la croisée des mondes", (c'est en cherchant des infos dessus sur le net que j'ai découvert ce forum) c'est magique quand un auteur réussit à vous tenir en haleine et que vous avez l'impression de très bien connaître les personnages, c'est ce qui fait toute la magie de la lecture (idem pour Harry Potter d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

vos goûts litteraires Empty
MessageSujet: Re: vos goûts litteraires   vos goûts litteraires EmptyDim 4 Déc - 13:08

Je pense que je n'ai pas de genre préféré. En fait, j'ai besoin de quelque chose qui sache m'emporter, que ce soit par l'histoire, le style, ... Même si je penche plus pour le fantastique, la fantasy, et le médiéval, je pense que j'ai encore beaucoup à découvrir à l'intérieur même de ces genres et ailleurs : La SF, les policiers, les romans historiques, ...

Pour conclure je dirais que Tout dépend de ce qu'on vient chercher sur le moment en ouvrant le livre...

Au fait, bienvenu Touti ! vos goûts litteraires Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Touti
Farceur
Farceur
Touti


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 04/12/2005

vos goûts litteraires Empty
MessageSujet: Re: vos goûts litteraires   vos goûts litteraires EmptyDim 18 Déc - 1:46

Merci Letanastärë!
Citation :
Pour conclure je dirais que Tout dépend de ce qu'on vient chercher sur le moment en ouvrant le livre...
Je suis tout à fait d'accord. On peut être plus ou moins sensible à un livre selon l'état d'esprit dans lequel on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora
Nouveau membre
Nouveau membre
Eurora


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

vos goûts litteraires Empty
MessageSujet: Re: vos goûts litteraires   vos goûts litteraires EmptyVen 23 Fév - 18:12

Je n'ai pas forcément de genres spécifiques préférés même si j'affectionne particulièrement le fantastique et la fantasy... Dè-s l'instant que les débuts du livre dégage une certaine aura mystérieuse, je sais que jevais l'accrocher et le lire jusqu'au bout... En même temps, il n'y a que très peu de livres que je ne n'ai pas lu jusqu'au bout... vos goûts litteraires Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos goûts litteraires Empty
MessageSujet: Re: vos goûts litteraires   vos goûts litteraires EmptyLun 24 Déc - 3:58

Moi j'aime bien lire le fantastique, le fantasy ou la SF mais si je rentre dans l'histoire je peux varier les style

Je pense qu'un bon livre est surtout un livre avec des aventure interressente et ou l'idée de l'uteur est original et bien choisie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos goûts litteraires Empty
MessageSujet: Re: vos goûts litteraires   vos goûts litteraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos goûts litteraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes... :: Divers :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser