A la Croisée des Mondes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes...

... là où l'écriture devance la pensée et défie l'imagination...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [AUTEUR] Paolo Coehlo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Letenfensvalë
Administrateur
Administrateur
Letenfensvalë


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2005

[AUTEUR] Paolo Coehlo Empty
MessageSujet: [AUTEUR] Paolo Coehlo   [AUTEUR] Paolo Coehlo EmptySam 20 Jan - 19:45

"Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
Revenir en haut Aller en bas
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

[AUTEUR] Paolo Coehlo Empty
MessageSujet: Re: [AUTEUR] Paolo Coehlo   [AUTEUR] Paolo Coehlo EmptyDim 21 Jan - 14:56

Ah ! Je la trouve pas mal celle-là... Mais j'avoue que je n'arrive pas à me situer, choisir un parti (être d'accord ou pas). Ca fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Amaryllis
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Amaryllis


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/03/2006

[AUTEUR] Paolo Coehlo Empty
MessageSujet: Re: [AUTEUR] Paolo Coehlo   [AUTEUR] Paolo Coehlo EmptyLun 22 Jan - 0:41

Pour ma part, je suis d'accord si on la comprend de cette façon-là : l'habitude de voyager, l'expérience de plusieurs pays et plusieurs civilisations - et donc plusieurs manières de vivre et d'aborder le monde - ne nous permet pas d'être jamais complètement satisfait avec le pays ou la région qu'on habite. Je connais des personnes qui ont toujours vécu là où ils sont nés et qui n'ont voyagés que rarement à titre de touristes; ces personnes-là n'ont qu'une envie, c'est de rester dans leur endroit, parce qu'aucun autre ne leur apporte la même satisfaction et qu'ils y sont irrémédiablement attachés. Pour ma part, j'ai vécu 10 ans dans une banlieue riche française puis 4 ans dans la capitale de l'Allemagne puis 3 ans à Paris et je ne peux qu'en tirer la conclusion suivante : si aucun endroit ne peut porter sans défaut le titre de "chez moi", mon véritable "chez moi" est là où se trouvent les gens qui me sont le plus chers, notamment mon frère (qui a le même passé de voyages que moi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AUTEUR] Paolo Coehlo Empty
MessageSujet: Re: [AUTEUR] Paolo Coehlo   [AUTEUR] Paolo Coehlo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AUTEUR] Paolo Coehlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bio+biblio] Paolo Coelho
» Au bon auteur III
» Au bon auteur IV
» [Auteur] Rabelais
» [auteur] Proust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes... :: Partie littérature :: Divers :: Citations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser