A la Croisée des Mondes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes...

... là où l'écriture devance la pensée et défie l'imagination...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Résumé] L'assassin royal de Robin Hobb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Letenfensvalë
Administrateur
Administrateur
Letenfensvalë


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2005

[Résumé] L'assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: [Résumé] L'assassin royal de Robin Hobb   [Résumé] L'assassin royal de Robin Hobb EmptySam 10 Fév - 20:49

Voilà un petit moment déjà que je voulais vous faire connaitre cette série, du moins si vous n'en avez pas déjà entendu parlé, parce qu'elle est assez connue dans la littérature fantastique ^^

Alors ce que je vous présente n'est pas un petit livre, mais une série complète de 13 tomes en tout.
Elle a été écrite par l'écrivain Robin Hobb.

L'histoire n'est pas vraiment très résumable étant donné que c'est très dense et qu'il se passe beaucoup d'événements...

Pour vous faire une "mise en bouche" et que vous sachiez à peu près de quoi il s'agit, je vous résumerai le début.

Au commencement, l'histoire se passe dans un temps à part, qui pourrait ressembler à notre Moyen Age. Il y a des seigneurs, des fiefs, des territoires ennemis, des guerres, des paysans...
L'histoire existe grâce à un enfant appelé Fitzchevalerie. Il est le bâtard d"un des frère du Roy et d'une paysanne avec qui il a eu une aventure. Ne voulant pas ébruiter ce secret, Chevalerie (le père de l'enfant) préfère s'en éloigner, mais un jour, il demande à ce que son fils soit ramené au château afin qu'il puisse l'avoir sous les yeux, tout en le faisant passer pour un apprenti aux écuries. C'est le maïtre d'écuries Burrich qui va s'occuper de son éducation pour ses premières années au château. Il sera également formé par un vieux sage, qui lui apprendra l'art d'être assassin et espion pour son Roy.
Les 13 tomes partent donc de là, et nous suivons notre héros au fur et à mesure qu'il grandit, jusqu'à ce qu'il soit un adulte...

Je conseille vraiment ce livre, car l'histoire est vraiment très bien construite, il y a beaucoup de détails, la psychologie des personnages est assez poussée, d'autant que nous assistons à leurs changements de caractères puisqu'ils vieillissent, c'est vraiment très prenant.
Ensuite, l'histoire n'est pas monotone, et les différents tomes ne sont pas du tout de pâles copies du premier qui a très bien marché, mais véritablement des chefs d'oeuvre à part entière...

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

[Résumé] L'assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [Résumé] L'assassin royal de Robin Hobb   [Résumé] L'assassin royal de Robin Hobb EmptyLun 19 Fév - 13:05

Je ne connais que de nom, mais j'avais très envie de le lire...
Dommage que je n'ai pas plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
 
[Résumé] L'assassin royal de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes... :: Partie littérature :: Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser