A la Croisée des Mondes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes...

... là où l'écriture devance la pensée et défie l'imagination...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Absences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

Absences Empty
MessageSujet: Absences   Absences EmptyLun 4 Juil - 20:55

Pour signaler vos absences. Absences Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

Absences Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences EmptyMar 11 Avr - 11:53

Je pars pour un peu plus d'une semaine. Absences Biggrin J'espère avoir la tête bien fraîche au retour piur entreprendre ce que j'avais prévu... Absences Badgrin
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Letenfensvalë
Administrateur
Administrateur
Letenfensvalë


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2005

Absences Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences EmptyMar 11 Avr - 12:29

Pareil pour moi...
Nous vous laissons donc seuls sans administratrices pour une semaine, en espérant que vous nous laisserez de bonnes surprises à notre retour Absences Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

Absences Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences EmptyLun 19 Fév - 13:25

Je pensais pouvoir me rattraper pendant les vacances et vous faire part de quelques nouveautés, mais je pars en vacances aujourd'hui... et je n'aurai pas d'accès à internet.

Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui en ont, et bon courage pour les autres. Je tenterais de poster de nouveaux topics à mon retour, et attendant, j'ai posté le début de ma nouvelle.

Merci à tous ceux (celles) qui passent de temps en temps. Ca fait plaisir à voir...


Letenastärë
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Ka
Villageois
Villageois
Ka


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Franche comté, France
Date d'inscription : 28/08/2006

Absences Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences EmptyLun 19 Fév - 15:00

Ca fait un moment que je ne passe qu'en coup de vent, entre ma fille, mes soucis et mes remises en questions....

Surtout au niveau de l'écriture, je me pose plein de question par rapport à mon roman et tout ce que j'écris.... Grosse période de doute quand à la qualité de mes écrits....

J'avais relu mon roman il y a un mois et demi.... et là.... patatra ! J'ai touvé d'un seul coup tout ça pas du tout au point :
- descriptions mal amenées, trop "scientifiques" et donc pas assez poétique
- personnages trop caricaturaux, aux réactions un peu trop similaires, et aux réactions parfois étranges, voir inconcevable.
- et puis, meme si mon histoire est sympa et bien travaillée, la façon d'amener les évènements, les indices, n'est elle pas trop téléphonée ?

Bref, ça me donne pes trop envie de continuer en ce moment... Pourtant faut pas que je laisse tomber, mon idée est sympa, mais faut que je bosse encore et encore mon style. Seulement ca veut dire qu'il faut ENCORE que je bosse sur les MEMES chapitres avant de passer à la suite, et ça c'est lourd..... Et si j'arrivais pas à faire mieux ? Je sais analyser le travaille des autres, mais moi j'ai toujours eu tendance à rester "moyenne"... Est ce que ca vaut réellement le coup de continuer ? Ou est ce que je risque d'etre encire + déçue si je persiste ?
Absences Redface


J'espère revenir très vite vous voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Letenfensvalë
Administrateur
Administrateur
Letenfensvalë


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2005

Absences Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences EmptyMer 21 Fév - 23:43

Il me semble que nous avions ouvert un topic sur ce sujet : la continuelle remise en question de ce que nous écrivons...Smile

Enfin...contente d'avoir un peu de tes nouvelles.

Je ne pense pas que tu devrais arrêter, au contraire... c'est quand on se rend compte que l'on peut cahnger pour améliorer que l'on travaille le plus je pense...enfin bien entendu, ça prend du temps, et oui ça veut dire relire encore et encore les mêmes phrases...mais je pense qu'au final c'est constructif.

En espérant te revoir bientot parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Amaryllis


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/03/2006

Absences Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences EmptyVen 9 Mar - 15:56

à l'intention de Ka :
le conseil que je peux te donner est d'écrire des nouvelles. Ca permet de travailler ton style dans quelque chose de plus court et de fini. Quant à tous ceux qui prétendent que l'excerice de la nouvelle est tellement différent de celle du roman, on n'a pas besoin d'être d'accord avec eux. Il s'agit toujours d'écriture, de style et de travail complet, d'un bout à l'autre de l'histoire.

ah, un autre conseil pour l'affinement des personnages et des décors : ça aide de connaître plus sur tes personnages que ce que tu en dis et d'en laisser pourtant une part que tu ne connais pas. D'être ni omniscient, ni extérieur; humain, en somme. Quant aux décors, je te conseillerai d'écrire d'abord sur ceux que tu connais, que tu peux voir et observer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absences Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes... :: A propos du forum :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser