A la Croisée des Mondes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes...

... là où l'écriture devance la pensée et défie l'imagination...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Letenfensvalë
Administrateur
Administrateur
Letenfensvalë


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 8 Aoû - 17:04

Que pensez vous de l'adaptation au cinéma de la célèbre série de JK Rowling?
Pour ma part, je trouve que l'univers magique et particulier au monde créé par le bouquin est assez fidèle au livre, la seule critique serait que le film ne contient à mon avis pas assez de détails du livre...oui je sais c'est un film de 2h, on ne peut pas adapter pour que la totalité du livre soit transcrite à l'écran, mais je trouve ça dommage...il y a certes un beau paysage, un bel "environnement", mais ils passent trop de temps sur certaines scènes, ils paufinen(?) certes et ça rend bien, mais on n'a pas assez de matière par rapport au livre...
Revenir en haut Aller en bas
Astärëviten
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Astärëviten


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 9 Aoû - 14:03

J'ai été déçue par l'interprétation des trois acteurs principaux.

Ils surjouent et sont complétement à côté de la plaque !!! Ils réagissent trop tard ou trop tôt, pas assez ou trop. Je sais que c'est dure, mais quand même !

En ce qui concerne le rôle de Ron je pense que l'acteur n'y est pour pas grand chose, mais le rôle lui-même est nul.
C'est le bouffon-pas-drôle-qui-doit-faire-rire-en-faisant-des-co....

A part ça l'ambiance est assez bien rendue, même si des fois le film passe un peu rapidement sur certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 19 Aoû - 15:49

Voilà un avis bien clari au moins ! Harry Potter Shock Harry Potter Lol
Pour ma part je trouve que si les acteurs ne sont pas excellents, le cadre et très bien rendu ! L'esthétique est plutôt soignée, et comme tu dis Astärë, l'ambiance aussi correspond assez bien à celle du livre. Ce qui m'étonne c'est pourtant que chaque réalisateur a tourné différemment... Harry Potter Confused
Mais le résultat est bon globalement, même si pour moi, il est rare qu'un film soit aussi bon qu'un livre quand il l'adapte. (entre autre à cause du contenu... pauvre par rapport... mais ça tout le monde le sait)
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Invité
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 8 Jan - 21:17

Hé bien...Je ne me souvient réellement que du 4. J'éditerais quand j'aurais revu les autres.

Le premier baignait dans une atmosphère bon enfant. Ils avaient tous l'air gentils. Même Malefoy.
Le deuxième, rien a redire pour moi. L'atmoshère était bien rendue.
Le troisième, ça allait.
Le quatrième par contre, déception.

attention infos sur le film!

On a que l'intrigue principale, la s.a.l.e on ne la voit pas. Et quand le méchant Croupton arrive à la fin, on sait pas d'ou y sort.

En fait, j'ai l'impression que le réalisateur du 4 a tout misé sur les effets spéciaux, mais à oublié tout les à côtés qui font le piquant du film. Harry Potter Evil
Revenir en haut Aller en bas
Touti
Farceur
Farceur
Touti


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 04/12/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 13 Jan - 17:45

En ce qui me concerne :
1er film : archi caricatural, donc drôle involontairement. J'ai été très déçue la première fois, un peu moins quand je l'ai revu y'a pas longtemps.
2ème film : je l'ai vu y'a longtemps. Dans mon souvenir, encore décevant mais un peu moins que le premier.
3ème film : Le premier où le réalisateur s'est détaché intelligemment de l'histoire et a marqué son film d'une teinte un peu personnelle. (j'ai adoré le passage où Harry survole le lac sur l'hypogriffe, esthétiquement magnifique !). Dans la mesure où le film ne peut pas rendre compte fidèlement du bouquin, autant accepter les coupures intolérables qu'on nous inflige.
4ème film : Le meilleur à mon avis. C'est le premier film où j'ai vraiment ri de bon coeur et pleuré à chaudes larmes. De plus, le fait que les acteurs grandissent rend le film moins enfantin. Le propos prend une dimension adulte (comme dans les livres d'ailleurs) et malgré les éléments escamotés, le tout est intelligemment reconstitué pour faire une histoire cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 31 Mai - 20:18

Le premier à été assez différent des livre mais très bon. Le deuxième, j'ai trouvé qu'il était le plus différent des livres mais cela varie des opinions, bien sur. Le troisième était exellant.
Parcontre le quatrième est parfait mais ce qu'il me dérange le plus est quand Dumbledor découvre le nom de Harry dans la coupe hé bien il l'empoigne par la goerge et lui demande si vraiment c'est lui qui a mis son nom dans la coupe. Je trouve que ceci ne ressemble pas au Dumbledor des livres!!!! Il aurait pu, au moins être plus digne du directeur et non d'une agressivité sauvage!!!

Mais bon, comme je disait, cela varie d'une opinion à l'autre. Harry Potter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Letenfensvalë
Administrateur
Administrateur
Letenfensvalë


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 20 Juin - 18:13

Je suis assez d'accord avec Astärëviten...
Je trouve que les acteurs surjouent pas mal...
POur ce qui est de l'adaptation du bouquin en elle même, j'ai trouvé les premiers un peu loin des livres, bien que ce qui avait été repris était plutot bien fait.
Pour ce qui est des 3ème et 4ème films, je les ai trouvé vraiment mieux, je pense que les acteurs ont su s'habituer à leur personnage et vraiment pouvoir s'attribuer le vrai caractère des personnages du livre, pour ce qui est des décors et de l'ambiance, j'ai trouvé que les réalisateurs avaient fait un grd effort par rapport aux deux premiers^^
Voilà.
Pour répondre à starla, je ne trouve pas que le comportement de Dumbledore dans le 4ème filma ait été choquant, au contraire, j'ai trouvé que cela montrait bien l'émotion de Dumbledore et sa peur face au résultat des noms de la coupe; Harry Potter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes... :: Partie littérature :: Adaptations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser