A la Croisée des Mondes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes...

... là où l'écriture devance la pensée et défie l'imagination...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Nouveau Jeu] Nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amaryllis
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Amaryllis


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/03/2006

[Nouveau Jeu] Nouvelle Empty
MessageSujet: [Nouveau Jeu] Nouvelle   [Nouveau Jeu] Nouvelle EmptySam 22 Avr - 16:59

Ceci me semble la plus basique des idées... ^^ Ecrire ensemble une nouvelle, un texte. Une personne écrit un début, une autre le continue et ainsi de suite. Aucune obligation de longueur, cela peut être une ligne comme trois pages. Comme nos styles d'écriture sont assez différents, soit on n'en tient pas compte (ce qui marche aussi), soit on essaye d'imiter le style de la personne qui a posté en première (bon excercice de style). Sinon, dans le même genre de procédure, une personne écrit un début et chacun réécrit ce début d'un autre point de vue avant que quelqu'un ne décide d'écrire la suite, reprise alors elle aussi. Et ainsi de suite. Ceci nous permet alors de chacun garder un style très différent et de pourtant écrire quelque chose qui s'enchaîne.

Il n'y a aucune obligation d'époque, de contexte, de genre, pour le premier qui écrit et le deuxième peut modifier subtilement le genre ou l'époque si cela lui chante (par exemple, basculer du banal au fantastique). Il n'y a non plus aucun engagement : on ne décide de prendre la suite ou de réécrire un texte seulement si on se sent inspiré.

Ce jeu d'écriture esrt vraiment intéressant à plusieurs niveaux. Il permet d'écrire régulièrement ou lorsqu'on en a envie sans devoir absolument être merveilleux - ce n'est qu'un jeu. Il permet d'entrainer son style, de le découvrir et de jouer avec. Il permet aussi à une histoire de ne jamais s'arrêter pour manque d'inspiration, on découvre toujours une autre suite, un autre chemin que ce que l'on avait imaginé en écrivant... Bref, je l'ai déjà fait et j'aime!

Dite moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau Jeu] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Jeu] Nouvelle   [Nouveau Jeu] Nouvelle EmptyLun 22 Mai - 13:50

Je trouve que c'est une excellente idée et je suis pour ! [Nouveau Jeu] Nouvelle Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Amaryllis


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/03/2006

[Nouveau Jeu] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Jeu] Nouvelle   [Nouveau Jeu] Nouvelle EmptyLun 22 Mai - 22:10

Merci! Première réaction! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

[Nouveau Jeu] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Jeu] Nouvelle   [Nouveau Jeu] Nouvelle EmptyJeu 25 Mai - 19:20

Bah, je croyais avoir répondu ici... [Nouveau Jeu] Nouvelle Shock [Nouveau Jeu] Nouvelle Confused Bref, voilà ma réponse :

Je veux bien tenter, car j'aime l'idée, mais j'avais déjà essayé ça sur d'autres forums et ça n'a jamais marché. Les membres ne venaient pas assez souvent, ou ne donnaient pas assez de matière pour les suivants, etc...

Mais si ça intéresse du monde, je suis partante pour le mettre en place ici. Attendons donc l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
sibylle
Milice
Milice
sibylle


Nombre de messages : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 02/07/2005

[Nouveau Jeu] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Jeu] Nouvelle   [Nouveau Jeu] Nouvelle EmptyJeu 25 Mai - 19:22

Moi aussi je suis pour je trouve que c'est un bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rve
Milice
Milice
Rve


Nombre de messages : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 30/10/2005

[Nouveau Jeu] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Jeu] Nouvelle   [Nouveau Jeu] Nouvelle EmptyVen 26 Mai - 17:52

Très bonne idée, ça me tente beaucoup!! [Nouveau Jeu] Nouvelle Biggrin
Sinon je pensais qu'on pourrait peut être aussi donner une idée de base et chacun écrit une nouvelle à partir de cette base, j'ai vu ça au théâtre le weekend dernier!! [Nouveau Jeu] Nouvelle Wink

En tout cas je suis pour!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animes.tooblog.fr
Amaryllis
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Amaryllis


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/03/2006

[Nouveau Jeu] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Jeu] Nouvelle   [Nouveau Jeu] Nouvelle EmptyDim 28 Mai - 15:17

Oui c'est pas mal aussi comme idée mais ça présente un inconvénient majeur : le temps que chacun se prenne le temps et la motivation pour écrire la nouvelle. Ce qui est bien avec l'idée que j'ai exposée, une fois de plus, c'est que prenant le relai chacun son tour, à moins que ça devienne vraiment nul, ça ne s'arrête pas.
Revenir en haut Aller en bas
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

[Nouveau Jeu] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Jeu] Nouvelle   [Nouveau Jeu] Nouvelle EmptyDim 4 Juin - 14:27

Et bien, on pourrait tenter ma foi. Mais il va falloir que je remette un peu le forum à neuf : Il y a beaucoup de nouvelles propositions qu'il faut que je mette en place, sachant qu'il y a des sondages et des débats vides... (certains concernant le forum). Donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Nouveau Jeu] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Jeu] Nouvelle   [Nouveau Jeu] Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau Jeu] Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [nouveau jeu] Au bon...
» Nouvelle configuration - Anniversaire
» Renouveau - Nouveau design !
» [Nouveau jeu] La phrase du jour
» Nouvelle image "qui est en ligne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes... :: Partie écriture :: Aide et jeux :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser