A la Croisée des Mondes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes...

... là où l'écriture devance la pensée et défie l'imagination...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Letenfensvalë
Administrateur
Administrateur
Letenfensvalë


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2005

[Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda Empty
MessageSujet: [Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda   [Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda EmptyDim 26 Fév - 23:06

Ensemble c'est tout.
Je pourrais presque m'arrêter là. C'est vrai quoi, cette phrase elle veut tout dire et rien à la fois. Chez moi elle me fait penser à tellement de choses. C'est fou. J'en pense à une qui m'en rappelle une autre, et une autre. C'est tout un système d'engrenage.
Mais bon si j'ai décidé de faire une post dessus c'est bien que j'avais envie d'en dire un peu plus ^^
Hum. Par où commencer? c'est un livre donc je ne pourrais pas dire le genre, si bon d'accord ça repose essentiellement sur les relations qui se tissent entre 4 personnes différentes qui n'ont à priori rien à voir les unes entre les autres (quoi que...). Tout les sépare (enfin au moisn une chose pour chacun) :l'âge, le métier, les conditions de vie, les passions, le caractère, le physique...et pourtant ils se retrouvent tous réunis à la fin et leur petite équipe marche plutôt bien d'ailleurs.
Alors ce livre mêle beaucoup de choses différentes je 'lai dit, ainsi si vous appréciez l'art, l'histoire, le théâtre, le jardin, la cuisine, l'amour maternel, l'amour tout court,mais si aussi les problèmes de la vie actuelle vous touchent, comme le chômage, le problème des sans abris, l'anorexie, les bègues...si vous aimez voir appliquées au moins une fois des valeurs qui se perdent, comme l'amitié, l'hospitalité, l'honnêteté, le dévouement...tout ça. Je dois sûrement en oublier parce que dans ma tête c'est tout confus c'est encore trop frais pour tout dissocier j'ai profité de tout à la fois alors j'ai du mal à séparer...
Ce livre m'a touché aussi, parce que les personnages ne sont pas creux comme dans de nombreux romans d'aujourd'hui. On arrive à connaître au fur et à mesure un peu plus sur la vie de chacun et puis on finit par s'y attacher, on devine comment l'autre va réagir, et puis tout nous surprend, on découvre de nouvelles facettes du caractère d'un tel . 600 pages (en poche) on pourrait se dire que c'est obligé en 600 pages et 4 personnages qu'on s'ennuir, il doit y avoir un moment inintéressant, un moment on ce n'est que du blabla pour combler un moment comme ça comme du vent. Mais non. Enfin moi je n'ai pas trouvé vraiment, chaque moment a sa part de rêve et chaque moment m'a apporté quelque chose...
Un livre qui sait vous apprendre des choses auxquelles vous ne pensiez pas forcément, un livre qui vous émeut, vous fait passer du rire aux larmes, un livre qui ne parle pas avec pudeur de certains sujets qui aujourd'hui nous sont présentés comme tabous.
Un livre bien. Vraiment.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Touti
Farceur
Farceur
Touti


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 04/12/2005

[Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda   [Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda EmptyLun 27 Fév - 16:18

Waouh ! J'adore ta présentation du livre et si je l'avais pas déjà lu, je courrais me le procurer ! je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un livre vraiment fort, on s'attache énormément aux personnages et pas un seul instant on ne s'ennuie !
Revenir en haut Aller en bas
Letenfensvalë
Administrateur
Administrateur
Letenfensvalë


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2005

[Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda   [Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda EmptyMar 7 Mar - 22:01

Merci pour ma présentation [Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda Redface
Pour ce qui est du livre en lui même contente de voir que tu partages mon avis ^^
C'est un livre, qui comme je l'ai dit, m'a beaucoup plu parce que beaucoup touché en partie, et l'intrigue n'étant pas si creusée que ça, le fait de creuser les personnages pour compenser j'aitrouvé ça extra [Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda   [Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AVIS] Camus, incompris ?
» Besoin d'avis - question personnelle
» [P + avis + analyses] Frankenstein, Mary Shelley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes... :: Partie littérature :: Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser