A la Croisée des Mondes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes...

... là où l'écriture devance la pensée et défie l'imagination...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling

Aller en bas 
+6
Touti
Rve
ruika
sibylle
Letenastärë
Astärëviten
10 participants

Avez-vous lu HP 6 ?
Oui (à développer)
[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Vote_lcap100%[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Non (à développer)
[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Vote_lcap0%[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Astärëviten
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Astärëviten


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyMer 19 Oct - 13:19

Alors ?!?

Vous avez lu ?

Et plus que tout, vous avez aimé ?!

Moi, je le trouve bien mieux que le précédent, mais on va dire que la fin me laisse un peu sur ma faim [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyVen 21 Oct - 16:49

L'avis que j'ai posté sur la Vallée
Citation :
Bon bah voilà, pur celui-ci encore j'ai pleuré pendant toute la fin. Mais ça n'empêche pas que je le trouve très bon même si j'ai déploré que l'action comme si tard. (vers p.400) je trouve qu'Harry change encore... mûrit je ne sais pas, mais j'ai de drôle de sensastions : tantôt je me sens "en lui", niveau point de vu, sentiments, etc... et tantôt je suis en total désaccord. (Pas vous ?) Dans ce tome aussi, JKR assombrit son univers, nous préparant GRANDEMENT au dernier tome en faisant des révélations très importantes. Des passages haut en couleurs, et fort en émotions...

NB : je l'ai lu en VO et je conseille à tout ceux qui se débrouillent en anglais de faire de même. Le style de JKR est délectable, mais surtout, j'ai préféré, et de loin, le texte original de loin ! Je ne sais pas trop comment expliqué ça... mais j'avais l'impression plus d'être immergée dans l'histoire, plus collée au personnages etc...
Si tu as des questions n'hésite pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
sibylle
Milice
Milice
sibylle


Nombre de messages : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 02/07/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyMer 26 Oct - 23:20

Moi personnellement je ne l'ai pas vraiment aimé. C'est vrai que l'action commence très tard et il ne se passe pas grand chose.
Elle est même très previsible.
Bref je suis assez deçue par ce 6eme tome comme je l'avais été par le 5eme.
Revenir en haut Aller en bas
ruika
Villageois
Villageois
ruika


Nombre de messages : 10
Localisation : la lune
Date d'inscription : 27/10/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyJeu 27 Oct - 14:13

Bonjours tout le monde!!
Je viens de m'inscrir sur ce forum! Il est nouveau non?? Mais il à l'ai plutot bien.

Je reviens au sujet, le Tome 6 d'Harry Potter.
Je touve aussi qu'il est mieux que le Tome 5, beaucoup de détails, d'informations nous sont révélés. Surtout sur le personnage de Rogue, et, pour ma part, je les attendais depuis longtemps!!
Mais je crois que le dernier tome sera encore meilleur, on voit bien dans le tome 6 qu'en fait J.K.R prépare le terrain pour le 7...la fin , je l'éspère,sera grandiose!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evada-ti.acifforum.com
Astärëviten
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Astärëviten


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptySam 29 Oct - 11:50

Moi j'ai l'impression que le tome 6 et 7 ne font qu'un seul et même tome... Bien sûr que dans le 6 la fin est sublime (et tellement triste !)mais il manque quelque chose... je n'arrive pas à dire quoi.
J'aime beaucoup le nouveau visage de Rogue plus ambigue que j'aime je n'arrive pas à le ranger d'un côté ou de l'autre.

Quand au début je n'ai pas forcément trouvé qu'ils commençait tard, par contre une chose que j'ai détestée c'est le passage dans le train avec Malefoy... Mais quel imbécile Harry !

En ce qui concerne mes sentiments par rapport à Harry je le trouve vraiment de plus en plus bête et entêté, bien qu'il ait raison. Sur certain passage Dumbledor m'agaçait un peu, mais je pense qu'il avait ses raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptySam 29 Oct - 13:40

ruika a écrit:
Bonjours tout le monde!!
Je viens de m'inscrir sur ce forum! Il est nouveau non?? Mais il à l'ai plutot bien.
En fait il date de juillet, mais malgré la pub que je fais, j'ai du mal à attirer du monde ici. A croire que plus personne n'aime parler de ses lectures...

En ce qui concerne HP 6 et 7, en fait, JKR nous a bien mis déroute ! Elle apporte des informations nouvelles, mais elle ne répond à aucune question qu'on se posait déjà et en rajoute d'autres. Je préfère ne rien dire de plus ici, vu que ce topic est réservé aux avis des membres, et tout spoil gâcherait le topic...
En bref : Le dernier tome risque d'être un feu d'artifice vu comme c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Rve
Milice
Milice
Rve


Nombre de messages : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 30/10/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyDim 30 Oct - 17:21

Bon j'inogure mon arrivé (je ne sait pas si c'est très français dans le sens!) Et oui Letenastärë je suis venu mais tu devait te douter qu'un jour viendrait où je débarquerait!!! Enfin bon, comme on se voit de moin en moin, j'ai pensé que ce forum pourrait nous rapprocher un peu avec une passion commune, les bouquain!

Alors Harry Potter T6, que dire?! Niveau écriture, très très mauvais la traduction en français... vous ne trouvez pas? L'histoire était assez longue à commencer tout comme le T.5 mais il manquait un peu le charme du Harry Potter des débuts, les petites excapades et secrets du trio enfin ils évoluent même si Harry reste toujours aussi.... comment dire?! .... Mais bon ça reste un bon livre il faut l'avouer et la vrai magie de Harry Potter c'est que une foi commencé on ne s'arrête plus jusqu'à temps d'avoir fini le livre! [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Wink J'attends avec impatience la suite de l'histoire, rendez vous dans l'autre topic pour le supposition sur le prochain tome, le dernier?!
Revenir en haut Aller en bas
http://animes.tooblog.fr
sibylle
Milice
Milice
sibylle


Nombre de messages : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 02/07/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyMar 1 Nov - 19:59

Mais c'est quelle passage qui vous a fait pleurer? Il n'y a rien de triste dans ce livre [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Doubt
Revenir en haut Aller en bas
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyMar 1 Nov - 20:52

sibylle a écrit:
Mais c'est quelle passage qui vous a fait pleurer? Il n'y a rien de triste dans ce livre [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Doubt
ATTENTION SPOIL !!!!!!!!!!
En ce qui me concerne, on m'avait déjà dit que Dumbledore allait mourir mais je ne savais pas comment. Alors à partir du moment dans la "grotte" où il a fini de boire la potion pour attraper l'Horcruxe, j'ai pleuré jusqu'à la fin. Mais bon, je sais que je suis sensible... [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Astärëviten
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Astärëviten


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyMer 2 Nov - 18:54

SPOILER !!!

Citation :
Moi, je ne savais pas et je n'arrivais pas à y croire ! J'ai pleurer sur le passage de la mort de Dumbledore et j'étais mal toute le nuit tellement j'avais l'inpression de "vide". La tension est suprebement mise en place ça fait vraiment un choc !
Revenir en haut Aller en bas
Letenastärë
Administrateur
Administrateur
Letenastärë


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyDim 6 Nov - 13:03

Je me suis permise de rajouter un sondage... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Touti
Farceur
Farceur
Touti


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 04/12/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyVen 6 Jan - 21:13

Moi j'ai beaucoup aimé le tome 6 qui est dans la digne lignée des autres Harry Potter, à savoir qu'il mélange humour, aventures et émotion ( et même amour! ). J'ai préféré au 5 que je trouvais trop sombre (même si très bien) et évidemment, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin. On sent vraiment l'évolution au fil des tomes, je ne sais pas où JK Rowling nous emmène mais je suis prête à la suivre : vivement le 7 ! Trop de questions restent sans réponse, l'attente est insupportable ! [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Cry
Revenir en haut Aller en bas
Letenfensvalë
Administrateur
Administrateur
Letenfensvalë


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyDim 8 Jan - 16:14

Moi j'ai à la fois été déçue et étonnée par ce 6ème tome.
En effet, déçue parce que si l'on résume l'action finalement on se rend compte qu'il ne se passe pas tant de choses que ça, et comme il a déjà été dit, l'aventure commence vraiment tardivement dans le bouquin...ça m'a vraiment déçue de me demander alors que je lisais à quel moment allait vraiment commencer l'action. Ensuite j'ai trouvé "niais" (désolée pour ceux qui ont aimé) le passage ou Ron et Hermione se dispute plus ou moins et nous font leur scène de jalousie...pfff ça n'vait vraiment aucun intérêt.
Pour ce qui m'a étonnée, je dirais que la mort de Dumbledore ne l'as pas vraiment été (étant donné que l'on m'avait dit aussi avant que je le lise qu'il mourrait à la fin ) mais que la personne qui le tue m'a étonné. Je n'aurais jamais pensé après tout ce que JK Rowling nous a fait penser en bien de lui qu'il le ferait bien que j'ai comme beaucoup une petite idée sur la raison pour laquelle il l'a tué.
Voilà pour mes déceptions, désolée de n'en parler qu'en ce nom, mais c'est ce qui m'a le plus marquer. Après bien spur il y a aussi du bon, comme les personnages auxquels on s'attache bcp depuis le temps et puis le fait que l'on suive bcp Harry, et qu'il apprenne à se débrouiller plus ou moins seul dans ce tome je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Samalkia
Villageois
Villageois
Samalkia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2006

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyDim 26 Mar - 0:32

Sincèrement déçue... parce que je ne le trouve pas réaliste.

Une guerre, ça fait des morts. Des gentils, des méchants. Mais des morts quand même...

Alors quand Poudlard est attaqué par des personnes que JK décrit comme de vrais tarés sanguinaires et qu'il n'y a que des blessés...
Je trouve ça gros.

P. Pullman n'hésite pas a faire souffrir ses héros. Je ne suis pas sadic ni quoique ce soit, mais au moins... c'est réaliste et on arrive à vivre l'histoire.
J'ai pleuré comme une madeleine devant le tome 3 d'A la croisée des mondes alors que je suis restée insensible devant le grand événement (le spoiler que tout le monde sait) du tome 6 de JK.

Donc... j'attends le tome 7...Histoire de me faire une idée globale de sa série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurore-boreale.net
Letenfensvalë
Administrateur
Administrateur
Letenfensvalë


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyDim 26 Mar - 16:47

Chacun a tout à fait le droit d'exprimer ce qu'il ressent de ses lectures, ne soit pas désolée d'avoir été déçue [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Smile
Je pense que JK Rowling fait souffrir à sa façon ses personnages, même si elle ne les fait pas souffrir physiquement comme le fait volontiers P.Pullman, elle n'hésite pas , je trouve, à les mettre dans des situations émotionnelles qui les met dans un état de mal être intense. Avec tout ce qui est arrivé au héros Harry, je pense qu'il a eu droit à sa souffrance...m'enfin ce n'est qu'une question de point de vue [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Amaryllis


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/03/2006

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyMer 29 Mar - 22:11

J'ai beaucoup aimé tous les tomes. Le 5 ne m'a pas déçu, il m'a épaté ( quelle force de la part de l'auteur pour rendre Harry si détestable dans son espèce de crise d'adolescent, pour rendre un personnage, Ombrage, aussi haïssable - je crois bien que je n'ai jamais autant détesté un personnage de roman ) et j'ai trouvé davantage de choses à redire avec le 6, même s'il m'a plu. Ce que je n'ai pas aimé, c'est le côté héroïsme américain gnangnan : à la fin, lorsque Harry, les cheveux au vent, décide de partir seuuul dans sa quête de la moort... mouais bon. Et la relation entre Ron et Hermione est grossière. Sinon, je trouve beaucoup de points forts.
Revenir en haut Aller en bas
Samalkia
Villageois
Villageois
Samalkia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2006

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyVen 31 Mar - 15:39

Peut-être mais... Harry se semble pas si traumatisé que ça dans le tome 6 par la disparition de ton parrain. C'est mon point de vue, mais je ne l'avais ps du tout imaginé réagir aussi... 'bien'... [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurore-boreale.net
Amaryllis
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Amaryllis


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/03/2006

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyVen 31 Mar - 18:48

Tu trouves qu'il réagit bien? ^^ j'ai plutôt eut l'impression que c'était une douleur bien profonde. Personnellement, mon personnage préféré a toujours été ( et l'est toujours ) Dumbledore. Donc ça m'affecte bien plus maintenant que la fin du 4. Peut-être donc que je suis un peu moins objective. En tout cas, la situation est terrible, les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Lowra
Villageois
Villageois
Lowra


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2006

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyDim 30 Juil - 22:01

Comme des tas de personnes, je l'ai lu. Et j'avoue avoir été un peu décue. J'avais vraiment bien aimé le cinquième et je m'attendais à aimer autant le sixième, mais voilà que ce n'est pas vraiment pareil.

La fin nous laisse dans le vague. Que va t il se passer ? Qui vaincra qui ? Si Voldemort gagne, des milliers de fan seront déçus de voir disparaître leur héros. Si c'est Harry qui l'emporte, tout le monde dira "je le savais", "evidement, le gentil gagne". Moi je m'attends à une sorte de compromis entre les deux.

Enfin, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-d-elle.skyblog.com
Amaryllis
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Amaryllis


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/03/2006

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptySam 12 Aoû - 21:09

D'un côté, j'admirerai l'auteur si elle ose laisser mourir Harry.. D'un autre, ce que j'aimerais vraiment, c'est qu'elle trouve, comme tu dis, un compromis, une fin à laquelle personne n'avait pensé. On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Letenfensvalë
Administrateur
Administrateur
Letenfensvalë


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2005

[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyMar 15 Aoû - 15:41

Je suis tout à fait d'accor davec vous deux!
Seulement je ne pense pas qu'elle choisisse la facilité en laissant mourir soit le méchant soit le bon...je trouve que son style d'écriture s'est complexifié au fur et à mesure des tomes et je pense qu'elle s'adresse de plus en plus à un public averti et adulte qu'à des enfants comme était(je pense) son intention au départ.
C'est pourquoi je pense qu'elle va trouver une fin subtile qui satisfera tout le monde sans etre bateau ^^ enfin j'espère! Si elle ne le fait pas je serai très déçue en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyMar 15 Aoû - 23:41

Comme apparement tout le monde ici, je l'ai lu...

Je partage en partie l'avis de Samalkia, si le tome paraît si vide au début c'est surtout -je pense- parce qu'on attend une ambiance de guerre, des évèmenents, et ,oui, plus de morts...
Après, j'ai été assez moyennement convaincue par l'amour entre Ron et Hermione et très déçue par l'histoire Harry/Ginny. Quelle originalité [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Rolleyes , je crois JK Rowling capable de faire beaucoup mieux...

Pour la fin du 7 dont vous parliez, certains fans (surtouts anglais, je crois) on pensé que peut-être Harry serait le septième horcruxe... Présenté comme ça, ça paraît assez incroyable, mais j'essayerais de retrouver leurs arguments, que je trouve plutôt convainquants.
L'important est que si c'était vrai, Harry serait plus ou moins obligé de se tuer lui-même pour que voldemort meure totalement....
D'autres pensent qu'Harry serait bien un horcruxe, mais raté. Et là, c'est carrément tiré par les cheveux [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Doubt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling EmptyLun 24 Déc - 4:02

Aores avoir lu le HP 7 je peut vous dire que voldemort voulait faire de Harry son 7eme horcruxe mais il a rater et que le dernier horcruxe que Harry a detruit est le serpent de voldemort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling   [Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Harry Potter 6 Et le Prince au Sang-Mêlé, J.K.Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commentaires + avis] Ensemble c'est tout, Anna Gavalda
» Harry Potter
» [AVIS] Camus, incompris ?
» Besoin d'avis - question personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes... :: Partie littérature :: Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser